Il y a des jours comme ça ou l’appel des chemins de montagne s’accorde avec la météo et la belle humeur des ariegenduristes… Ce dimanche, on a attendu que le soleil s’installe pour partir rouler et on a été gâtés…
En montant par Rabat, Gourbit en direction du Col de Lastris, la pente se raidit petit à petit pour un final facile techniquement mais très très physique. Après une pause au col de Lastris direction Col de La Bene par une descente bucolique puis la descente sur Lapège très jolie mais assez directe et rapide… De Lapège encore une descente rapide et nous voilà à Capoulet.
Puis Nous sommes montés à Lercoul pour une des meilleures spéciales du secteur, la spéciale de Lercoul, une vraie petite merveille, d’abord rapide puis de plus en plus technique et au final bien physique. Un grand merci aux locaux qui entretiennent, de toutes évidence elle est travaillée… Marius en profite pour arracher le kom aujourd’hui avec Frantz dans sa roue… On n’est pas venu amuser le terrain!
On revient vers Capoulet par un sentier magnifique et ludique, régal à bord… puis on remonter direction Génat… l’équipe commence à donner des signes de fatigue mais on a déjà bien roulé et certains n’hésitent pas à mettre le rythme en montée! On attaque une nouvelle descente qui coupe puis se dégage de la route et filer pleine balle vers Niaux en passant par le chemin des grottes. Là encore du single et de la grosse régalade… Enfin retour vers Tarascon pour se poser en terrasse avec une bière 🙂
Au final autour de 49.5km / 1950m D+, une journée bien remplie sans cascade ni pépins et avec du soleil tout le long… on s’est régalés. Présents Julien (notre nouveau président!) Marc, Frantz, François, Nicolas (bienvenu au club!) et Marius.
Merci à Julien pour l’initiative!
NB non on n’a pas de photos dans les descentes, on était trop occupé à profiter!